Référencement payant (SEA)

Vous souhaitez en connaître plus sur le référencement payant (SEA) ? Je vais ici vous définir de quoi il s’agit, pourquoi et comment le réaliser, et combien cela peut coûter.

Définition du référencement payant (SEA)

Le référencement payant ou SEA est le « Search Engine Advertising ». Il consiste à mettre en place des liens sponsorisés (ou publicités) suivant des mots-clés et critères spécifiques auprès de structures publicitaires comme peut l’être Google Adwords ou encore Bing Ads.

Pourquoi réaliser du référencement payant pour son site web ?

Tout dépend de vos objectifs. S’ils sont plutôt sur le long terme, je vous conseillerais vivement de mettre en place une stratégie de référencement naturel. En effet une fois correctement mise en place, votre visibilité sera optimisée pour le moyen et long terme, plus rentable et moins onéreux que le SEA.

Par contre, si vous souhaitez une stratégie sur le court terme (lancement d’un produit ou d’une promotion), augmentation rapide du nombre de visiteur) alors le référencement payant est fait pour vous. Il permettra de cibler des expressions clés liées à votre entreprise et produit(s), et permettra ainsi d’attirer de futurs clients qui seront intéressés par ce que vous leur proposez (ils auront effectué une recherche définie pour cela).

Vous n’atteindrez alors que des cibles potentielles avec des critères bien définis (sexes, âge, lieu, etc.). Le référencement payant a plusieurs avantages : les modifications effectuées sont visibles immédiatement, les résultats analysables très rapidement et vous ne paierez que si l’internaute visite votre site web.

Mettre en place son référencement payant SEA
Vous souhaitez vous développer avec internet ?

Le référencement payant pour lancer mon entreprise ?

Si vous lancez votre business, le référencement payant peut être un bon atout pour vous faire connaitre. Cependant cela a un coût, parfois élevé si vous êtes dans un secteur concurrentiel. Le principe de cette publicité est notamment de surenchérir par rapport à la concurrence pour mieux apparaître. Heureusement il n’y a pas que la surenchère pour être mieux positionné.

SEA référencement payant

Je vous conseille de vous intéresser aux deux types de référencements, particulièrement pour développer votre site internet. Un doute ? Lors de notre rencontre je vous conseillerai sur votre stratégie marketing à adopter suivant votre business.

Comment réaliser son référencement payant ?
Comment réaliser son référencement payant ? Le SEO est un travail sur l’amélioration et l’optimisation du contenu de votre site internet, le travail sémantique, technique, etc. Mais aussi un travail vis-à-vis de l’internaute pour savoir si ce que vous souhaitez offrir à votre visiteur l’intéresse et le touche. Comme tout travail, vous pouvez le réaliser vous-même ou faire appel à un professionnel.

Si vous avez plusieurs heures à consacrer à votre stratégie et à la mise en place du référencement payant de votre site internet, c’est une très bonne nouvelle…pour votre formation. En faisant appel à un professionnel vous pourrez alors augmenter votre visibilité et notoriété sur le net (et donc atteindre de nouveaux clients) et vous recentrer sur votre cœur de métier. Si vous souhaitez le réaliser vous même, j’organise des formations sur le SEO. Sinon contactez moi ;-).

Tarif d’une prestation référencement payant

Vous connaissez déjà la réponse. Cela dépend de votre site internet. Est-il de qualité ? Que souhaitez-vous optimiser ? L’ensemble de votre site ou quelques pages clés ? … Contactez moi afin d’échanger sur votre problématique et je pourrai alors répondre de manière précise à cette question.